samedi 10 septembre 2011

Face aux Démons : fin de l'écriture du premier jet

Hé oui, plus de deux ans après avoir griffonné les premières idées sur un carnet, 18 mois après avoir écrit la première scène, je viens de terminer le premier jet de Face aux Démons.
Premier jet ? Il faut comprendre par là que l'histoire est désormais complète, avec un début et une fin. Elle n'est pas définitive et elle est sûrement bourrée de fautes et d'inexactitudes, qu'il va me falloir traquer avec l'aide de mes premiers lecteurs (si vous voulez en être, n'hésitez pas à m'en parler).
Mais une bonne partie de ce travail a déjà été accomplie, j'ai mis à profit mes pannes d'inspiration pour relire les chapitres écrits et je crois que nous ne sommes pas très loin (je dirais moins d'un an pour ne pas être trop optimiste) de la publication. Celle-ci sera à la fois électronique et sous forme papier, je vous tiendrais au courant.
C'est un bon gros bébé, qui "pèse" 50% de mots de plus que la Ballade.
Et maintenant ? Pour ne rien vous cacher, je n'ai guère envie de me replonger dans l'écriture d'un gros pavé comme celui-là. J'ai plusieurs idées, en particulier pour le cycle "Néalanne, avant Fronin". Et d'autres, toujours dans les Folandes et peut-être même ailleurs.Et il me faudra consacrer de longues heures à ce texte.
Merci à tous ceux qui me soutiennent et m'aident.
Stay tuned !

1 commentaire:

Bélier a dit…

Mes félicitations ! C'est une excellente nouvelle, et j'ai hâte de découvrir ton nouveau roman.

Encore bravo ! Maintenant, il faut que je t'imite.