dimanche 9 avril 2017

Friponnes RPG : Tomber amoureux

Suivant en cela l'exemple de Michel Chevalier sur un réseau social fort connu mais que, pour ma part, j'apprécie peu, je me propose de publier régulièrement des extraits de Friponnes RPG.

On commence, par, ça va de soi, "Tomber amoureux" :

Tomber amoureux à Friponnes rpg (vers la page 53 du futur libre de base) :
Une partie de Friponnes rpg où le joueur la friponne ne tombe pas amoureuse n’est pas une partie de Friponnes totalement réussie.
Il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des règles pour cela, cela peut être joué à l’instinct : Il peut décider de tomber fou amoureux sans lancer de dé. Cela lui rapportera un, voire deux, points de peps, mais il y a un revers de la pièce : la friponne amoureuse n’aura désormais pour seul et presque unique but de passer le plus de temps possible auprès de l’aimé(e), de lui déclarer sa flamme et pourra avoir une condition, voire un aspect libre « cœur brisé » ou « les Libreterrannes sont toutes des sa***es » si l’objet de sa flamme n’est pas plus d’accord que ça pour vivre le grand amour.
S’il veut toutefois faire intervenir le hasard, il peut jeter un ou plusieurs dés pour voir s’il tombe vraiment fou amoureux (“ Oui, et ”), s’il s’agit d’un petit béguin (“ Oui ”) ou pas du tout (résultat entre “ Non, mais ” et “ Non, et ”)… Pour fixer le nombre de dés à lancer, tenir bien sûr compte de l’aspect “ En amour ” du PJ, de ses traits : un PJ avec un trait “ Calme ” ou “ Posé ” aura sûrement un dé de malus.
Note : Une source de rebondissements inépuisable, dans les Folandes, vient des différences entre les civilisations : un Borênan confronté aux Libreterrans ou aux Rahajidans sera choqué mais aussi fort captivé par ces dames (ou ces messieurs) aux mœurs étranges mais si agréables.


Illustration de Lady Jahyra

2 commentaires:

Arjuna Khan a dit…

Coucou étienne merci pour ton article. Concernant les libreterranes "les Libreterrannes ont le sang chaud" ce serais aussi bien non ? Qu'en penses tu ?

Etienne Bar a dit…

Merci de ton intérêt !

Non, parce que l'idée, c'est qu'un PJ dont le coeur a été brisé par une Libreterranne ait une faille ou aspect à exploiter.

Un aspect comme celui que tu proposes serait par contre parfait pour un personnage féminin libreterran pour suggérer son caractère "enjoué".