samedi 12 octobre 2019

Les mains qui guérissent - Lauranna et quelques portraits...

Lauranna, l'ambassadrice de la Confrérie des Edrulains en la cité libre d'Havredoux, apparaissait (trop brièvement à mon goût) dans mes livres précédents. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'un livre où elle aurait toute sa place et je pense y être parvenu avec Les mains qui guérissent.



Lauranna est un modèle d'élégance, rompue à tous les ronds de jambe que lui impose son statut de diplomate de haut vol. Qui pourrait imaginer qu'elle a connu la guerre dès son plus jeune âge ?
La Magie - elle est une guérisseuse fort douée - la préserve dans une certaine mesure des atteintes du temps. Mais cette apparence de femme un peu frivole, voire volage, masque une profonde mélancolie et une grande lassitude.
Heureusement, elle est bien entourée !

Vork, son premier garde du corps, est un homme-loup gigantesque, rompu à sa mission. Des plaisantins affirment dans son dos et hors de la portée de ses oreilles qu'il a du chien !
— Et Vork ?
— Il est vraiment immense. Tu avais le choix entre une dizaine et tu as pris le plus gros ?
— C’est à la limite de la muflerie ce que vous dites là, Madame Jahyra. Il est certes grand mais il est aussi rapide et il a l’oeil et le nez pour voir venir les tuiles. Tu ne le trouves pas beau ?
— Ce n’est pas trop ma tasse de thé, les loups.
— C’est un amant doué.
Je déglutis.
— Tu…
— Je ?
— Vous avez…

Si le beau loup laisse Jahyra indifférente, on ne peut pas en dire autant de Faldon, un autre garde du corps de l'ambassade.

Un peu plus tard Faldon, juste vêtu d’un pagne court, nous rejoint.Il est encore plus beau ainsi et je me prends à regretter de ne pas lui avoir demandé de partager sa nuit. La mienne a été trop brève.
J’ai chipé un des peignoirs de Lauranna, le prenant dans son armoire dans le noir. Ce n’est qu’une fois devant mon thé chaud que je me rends compte qu’il est quasi transparent et que je ne l’ai pas très bien noué. Ce coquin de Libreterran semble ravi du spectacle mais se contente de sourire de façon totalement craquante.

Et oui, la vie d'Edrulaine, ce n'est pas tous les jours facile !



Il nous reste encore 6 5 jours avant la fin du financement participatif et on a encore bien des paliers à franchir ! (édition du 13/10 : 2e palier - les 10 illustrations - franchi !)

Les illustrations de cette page sont bien sûr de la (toujours) tarazinboumante Jahyra (l'illustratrice, pas la mage-guerrière badass et coeur d'artichaut).

Aucun commentaire: