mardi 21 avril 2009

Barbarians of Lemuria : "Sauvez Leda !", un petit scénario

Je viens d'écrire un scénario pour le jeu Barbarians of Lemuria.

Bien sur, il se déroule dans les Folandes et est destiné à un groupe de 2 à 4 aventuriers débutants. Il n'est pas très long et peut se jouer en moins de 3 heures avec des joueurs malins.

La mission des aventuriers est de retrouver une espionne edrulaine capturée par des pirates. Ils feront ainsi connaissance avec l'île de Forlame, île peuplée d'indigènes (ou de sauvages comme certains esprits étroits les appellent un peu vite) qui commence à être colonisée par différents peuples : des borênans en quête de paix et de prospérité fuyant la guerre civile, des verougues pleins de morgue et utilisant leurs méthodes élegantes et subtiles (sic) habituelles, des edrulains (car la où il y a des verougues, il y a souvent des edrulains), des rajahidans venus établir des comptoirs commerciaux, tout cela sous l'oeil inquiet des autochtones.

Le scénario est là, au format pdf. N'hésitez pas à me faire part de toute remarque sur le fond ou la forme. Ce scénario est facile à adapter à un autre système que BOL et/ou à un autre univers que les Folandes.

6 commentaires:

Le Hun De Troie a dit…

En effet, il est sur ton blog ce scénario, mais pas dans la rubrique document!

A part ça, ce scénario est vraiment très sympa, jouez le!

Aymeric Besset a dit…

lien mort aussi pour le pdf :(

Etienne Bar a dit…

Lien rétabli.
Merci de l'avoir signalé !

Aymeric Besset a dit…

Merci encore :)

Glaouourous_sam a dit…

Hello, le lien est mort à nouveau. Serait-il possible de le remettre ?

Etienne Bar a dit…

Lien rétabli.
Merci de l'avoir signalé et désolé pour le souci.