mardi 21 avril 2009

Barbarians of Lemuria : "Sauvez Leda !", un petit scénario

Je viens d'écrire un scénario pour le jeu Barbarians of Lemuria.

Bien sur, il se déroule dans les Folandes et est destiné à un groupe de 2 à 4 aventuriers débutants. Il n'est pas très long et peut se jouer en moins de 3 heures avec des joueurs malins.

La mission des aventuriers est de retrouver une espionne edrulaine capturée par des pirates. Ils feront ainsi connaissance avec l'île de Forlame, île peuplée d'indigènes (ou de sauvages comme certains esprits étroits les appellent un peu vite) qui commence à être colonisée par différents peuples : des borênans en quête de paix et de prospérité fuyant la guerre civile, des verougues pleins de morgue et utilisant leurs méthodes élegantes et subtiles (sic) habituelles, des edrulains (car la où il y a des verougues, il y a souvent des edrulains), des rajahidans venus établir des comptoirs commerciaux, tout cela sous l'oeil inquiet des autochtones.

Le scénario est là, au format pdf. N'hésitez pas à me faire part de toute remarque sur le fond ou la forme. Ce scénario est facile à adapter à un autre système que BOL et/ou à un autre univers que les Folandes.

mardi 14 avril 2009

Barbarians of Lemuria en VF !

Barbarians of Lemuria, l'excellent jeu de rôles de Simon Washbourne pour jouer dans des univers de Sword & Sorcery, a été traduit par Kobayashi et superbement illustré et mis en pages par John Grumph.

Le résultat est, pour moi, le meilleur système de jeu de rôles qu'il m'est été donné de voir depuis pas mal de temps (même si je ne suis pas un encyclopédiste du jeu de rôles !). L'univers décrit est assez classique et, personnellement, je compte plutôt utiliser ce système dans les Folandes (moyennant quelques adaptations fort mineures).

Attendez vous donc à voir les fiches de personnage d'un certain Lordel et d'une certaine Néalanne d'ici quelque temps... Pour Fronin, on attendra que ce dernier ait fini ses pérégrinations car il lui reste encore beaucoup à apprendre.