mercredi 13 juillet 2011

Néalanne, avant Fronin - A Mage, Mage et demi.

Autant l’avouer : je suis complètement bloqué sur Face aux Démons. (Edit : ce n'est plus vrai, voir le post qui suit - enfin, qui précède -. Bref, on se comprend !)
J’en arrive à un point où ce texte me hérisse le poil et où la perspective de l’ouvrir pour y travailler me donne envie de m’enfuir en courant, moi qui ne suis guère sportif.
En bref, je n’y trouve plus aucun plaisir et c’est une raison parfaitement suffisante à mes yeux pour l’oublier… Au moins pendant quelques temps.
Je tiens néanmoins à vous rassurer : Ce livre verra le jour, car je n’ai pas passé presque quinze mois (sans compter le travail préparatoire) dessus pour l’oublier dans un coin de mon disque dur.  Mais le premier qui me parle de date se verra proposer un aller simple pour le camp d’entraînement de la Légion Verougue le plus proche.
Dans l’attente, il est hors de question d’arrêter d’écrire. Mais j’ai envie de textes courts, rapidement écrits, corrigés et publiés. Je commence donc une série de nouvelles autour du personnage de Néalanne, un cycle tout simplement appelé pour le moment « Néalanne, avant Fronin ». Des textes courts, donc, juste pour le plaisir. Vous y retrouverez ma courtisane préférée dans ses premières missions ou ses rencontres.
Vous découvrirez ses relations parfois tumultueuses avec le Grand Conseil, Ladorne, croiserez Lordel et Firbon jeunes apprentis, ses révoltes, ses échecs, ses réussites, ses failles…
Le premier texte de cette série s’appelle « À Mage, Mage et demi ».
Il est disponible en deux formats : le premier, en 15 x 15 cm, est parfaitement adapté à une lecture à l’écran. Le second (12 pages en format A4) est destiné aux allergiques à la lecture sur écran.
Grand merci à Bélier pour ses relectures attentives, chaleureuses et pertinentes.
Dans tous les cas, je vous souhaite une très bonne lecture et suis à l’écoute de vos retours.
Merci de me lire.