Lauranna vue par Jahyra |
Ici, en tenue plus décontractée. Toujours par Jahyra. |
L'ambassade de la Confrérie a été créée quelques mois après la fin de la guerre de libération. Lauranna en est l'ambassadrice depuis le début. En tant que magicienne, le temps n'a guère de prise sur elle et, bien qu'âgée de plus de 60 ans, elle a encore le physique d'une jeune femme.
On ne sait pas grand chose de ce qu'a pû être la jeunesse de Lauranna sur Libreterre. Elle a participé à la fin de la guerre mais n'en parle presque jamais.
Concept principal : Maître Edrulaine Guérisseuse , ambassadrice de la Confrérie des Edrulains en la bonne ville d'Havredoux
Corps : Superbe et Blonde
Esprit : Spirituelle et Obstinée
Magie :
- Les mains qui guérissent 3
- Magie des esprits 2
- Dodo les petits
- Séduire et minauder 2
- Diplomatie 2
- Mentir comme un arracheur de dents
- Passer pour une cruche
- Connaissance de l'étiquette
- Une musette magique lui permet d'emmener toujours avec elle une impressionnante garde-robe (qui reste impeccable) qui ne tiendrait pas dans la plus grande des armoires. Attention, cette musette ne permet de transporter que des vêtements de Lauranna
- Un carnet d'adresses très épais et bien rempli
- Haine de la souffrance. Lauranne ne peut s'empêcher de soigner un malade ou un blessé auquel elle est confrontée, même s'il s'agit de son pire ennemi.
- Totalement incapable de violence physique : Heureusement pour elle,Lauranna ne sort que très exceptionnellement de l'ambassade sans un ou deux gardes du corps prêts à se faire hacher menu (et à hacher menu l'adversaire).
- Encore un et j'arrête : Si Lauranna subit une condition "fatigué" quand elle a trop usé de Magie, une fois par session, elle peut bénéficier de deux dés supplémentaires sur le jet de dé d'un sort de soin sans dépenser de points de peps.
- Mon corps contre tes secrets : Une fois par session, pendant ou après un rapport sexuel consenti avec la cible du sort, Lauranna peut bénéficier de deux dés supplémentaires sur le jet de dé d'un sort pour lire l’esprit de la cible sans dépenser de points de peps. Ce sort ne nécessite pas de parler ou de faire des gestes particuliers, si ce n’est de toucher (sensuellement, bien sûr) la cible.
- Des seins à damner un servant de l'Unique
- L'élégance faite femme : Toujours tirée à quatre épingles, Lauranna raffole des robes légères aux décolletés qui mettent en valeur ses charmes.
- Bonne vivante.
- Femme du monde
- Quand c'est non, c'est non : Lauranna ne couchera jamais avec quelqu'un qui ne l'attire pas mais elle n'aura aucun scrupule à l'attirer dans sa chambre
- J'ai eu des centaines d'amants et d'amantes : Forcément, dans le lot, il y a quelques jaloux, mais la majorité d'entre eux continue d'entretenir de bonnes, quand elles ne sont pas excellentes, relations avec Lauranna. Au passage, c'est un aspect que pourraient posséder un bon nombre d'Havredouciens et ça ne choque pas grand monde (bien au contraire) dans la ville blanche.
- Jeux de pouvoir : Après 30 ans passés à Havredoux, Lauranna maîtrise à merveille l'art de la diplomatie et de l'alliance
Sous une apparence légère et frivole, Lauranna prend très à coeur son rôle.
Du fait de ses dons de guérisseuse dont elle use plus que généreusement, allant jusqu'à se mettre en péril , innombrables sont ceux, de toutes conditions et de tous milieux, qui lui doivent la vie ou de s'être sortis d'une bien mauvaise passe.
Si on ajoute à ces gens tous ceux qui l'apprécient du fait de ses grandes qualités, Havredoux grouille littéralement de gens prêts à aider Lauranna ou ceux qu'elle désignera (et à qui cela coutera généralement un point de peps)
Bien sûr, il est à peine imaginable qu'un de vos fripons ou friponnes ne tombe pas amoureux de Lanranna, surtout que vous ferez tout pour !
Edition du 16/04/2017 : Quelques menues corrections (entre autres, adaptations des prouesses à leur description dans le jeu à paraître), changement d'actrice pour le rôle. Blake Lively étant prise pour un autre rôle, ça créait des confusions dans la partie.
Plus sérieusement, les illustrations en couleurs de ce billet sont issues de Coraline, Tome 1 de la série Songes, une BD (vraiment superbe, au passage) de Denis-Pierre Filippi et Terry Dodson chez Les Humanoïdes Associés - 2006
Celles en N&B sont bien sûr dessinées par la tarazimboummante Jahyra, ze illustratrice officielle des Folandes (Sa Lauranna est aussi très réussie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire