lundi 16 mai 2016

Fripon(ne)s RPG, livraison de mai 2016

On voit que c'est un long week-end à la maison, j'en profite pour mettre à disposition quelques mises à jour.

Photo de Benny trouvée sur Flickr

Sur les règles principales, pas grand-chose : quelques corrections orthographiques et de style, quelques phrases reformulées, l'ordre des chapitres un peu modifié. Je trouve assez épatant que ce livret de règles fasse 69 pages sans que j'ai cherché à le faire exprès...

Par contre, j'ai modifié les règles de magie, en introduisant la possibilité pour un mage d'échouer dans le lancement de son sort plutôt que de prendre un retour de pouvoir. Je trouvais frustrant qu'un mage qui échoue dans le lancement de son sort prenne systèmatiquement un retour de pouvoir, même quand il s'agit de laver des chaussettes sales ou de réparer un objet cassé. Là, il perdra du temps et de l'énergie.

De plus, l'échec, en termes de jeu, peut amener des conséquences amusantes car, au delà du simple échec, on peut imaginer que le sort amène des conséquences totalement inattendues.

J'en ai profité pour ajouter les définitions de deux domaines : Immobiliser et Immatérialité.

Pour chaque domaine, j'ai également précisé les règles de portée et celles sur les jets de protection, et ajouter une règle pour que le fait de s'en prendre à de grands mages par magie soit vraiment, vraiment risqué !

Bien sûr, toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

Et si vous avez d'autres sources pour des photos de jolies dames en CC comme celle qui accompagne ce billet, je suis preneur !


Aucun commentaire: