Il s'agit donc de libérer Augustine, une jeune et jolie jeune fille aux mains d'un affreux marchand. Rien de très classique, au moins dans Fripon(ne)s, mais ce scénario fonctionne bien. (Enfin, il a bien fonctionné au moins une fois !)
Photo de Kostya Romantikov sous licence CC, trouvée sur Flickr |
Je me décide donc à sauter le pas et à vous le livrer à votre sagacité. Bien sûr, si vous avez envie de le jouer (et je ne peux que vous le conseiller), je vous invite à le lire ... après l'avoir joué avec moi.
Je ne doute pas que d'aucuns parmi vous risquent de le trouver incomplet. Mais on touche là à un principe du jeu, à savoir l'absence de situations prévues à l'avance. Dans un scénario traditionnel, le MJ prévoit un certain nombre de scènes et les joueurs jouent la majeure partie de ces scènes, souvent dans un ordre prévu par le MJ.
Dans Fripon(ne)s, rien de tout cela : une situation de départ, une liste de PNJ et de lieux, et c'est tout. Au MJ et aux joueurs d'assembler le tout, à grand coup de dépenses de points FU pour ces derniers.
Ce n'est pas un plat tout fait que je vous livre, mais simplement les ingrédients.
Le scénario comporte 8 prétirés (partiels) mais vous êtes bien sûr libres de le faire jouer avec vos PJ habituels !
Voici donc le scénario, au format PDF. Bien sûr, tout retour est le bienvenu
2 commentaires:
Bonjour,
Le lien vers le PDF du scénario est mort, c'est embêtant :-(
Lien rétabli (plus d'un an après, bonjour la réactivité !)
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