J'arrive au bout de mon stock de "La ballade de Fronin".
Plutôt que de repasser commande à TheBookEdition, j'ai décidé de faire un tirage un peu plus conséquent auprès d'un imprimeur plus traditionnel. De revoir la couverture avec l'aide d'un graphiste, comme pour Face aux Démons. D'en profiter pour faire une nouvelle correction orthographique et typographique, de supprimer quelques répétitions abusives, tout en résistant à l'envie de trop revoir ce livre. D'adopter un format A5 et, bien sûr, de le publier sous le label Libreterre.
Cela coïncide avec une fin de mission et donc du temps libre en perspective, car je trouve la prospection trop déprimante pour y passer toutes mes journées.
J'ai déjà effectué une première passe de correction avec Antidote de 4 chapitres sur 12. Suivront une deuxième passe, une relecture manuelle, une troisième passe avant une dernière relecture par ma tendre et douce, dont l'oeil est redoutable quand elle s'y met (Merci, Isa).
Un peu de travail, donc, mais un travail plaisant. Même si je préfère Face aux démons, j'ai une grande tendresse pour "La ballade..." qui marque mon retour à l'écriture et m'a permis plein de belles rencontres.
Critique littéraire de Comme un petit coquelicot, mon ange
Il y a 4 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire