dimanche 6 décembre 2020

Une idée pour Sauvez Leda !

 Je fais jouer très souvent le scénario "Sauvez Leda", particulièrement en ligne

Illustration de Jahyra


 Attention, quelques spoilers suivent. Merci aux joueurs de ne pas lire ce qui suit.

C'était le cas hier soir, à la convention du Don des Dragons, avec une excellente table 100% féminine. Un pur bonheur !

En attendant mes joueuses, je discutais avec un des organisateurs de la convention qui avait joué ce scénario l'après-midi avec mon éditeur. 

Nous nous sommes dits qu'on peut arrêter ce scénario quand on le veut (Leda peut être retrouvée dans le bordel, chez les boucaniers, chez les Verougues) mais qu'on peut aussi le commencer où on veut ! Les pirates peuvent avoir vendu Leda au sorcier qui, désappointé par le courage de la jeune femme, ne parvient pas à conjurer son démon et échange l'Edrulaine aux boucaniers (il faut bien nourrir les goules) qui la refileront au bordel où Kernok l'embarquera après une visite.

Toutes les combinaisons sont possibles !

A propos de Leda, sachez qu'elle apparaît dans Louvanie Belhumeur a Disparu et qu'elle n'y fait pas de la figuration !


J'ai expérimenté cela hier (10/02021) et cela à fort bien marché. Au départ, les pirates avaient livré Leda à Zoltar afin qu'il la sacrifie pour conjurer un démon, mais l'Edrulaine n'a pas cédé à la peur 

"Comment voulez-vous sacrifier une fille qui ne pleure ni ne geint ?"

Et il l'a donc refilé aux boucaniers indiens contre de la viande faisandée (les goules ont de l'appétit), lesquels l'ont enterrée vivante (la tête dépassant) à proximité d'une fourmilière lorsqu'elle s'est refusée à eux.

 Au final, c'est Gnork qui l'a trouvée et sortie de la forêt. J'ai modifié le personnage de Gnork, en en faisant un brave garçon contraint d'exercer ce job de m**de faute de mieux après avoir démissionné de son rôle de pirate ("J'aime pas tuer les gens !")

Les Friponnes ont donc délivré Leda, enfermé Dame Michu dans sa chambre, emmené tous les employés du Manoir de la Jouae.

Une happy end comme je les aime !

Aucun commentaire: