samedi 17 avril 2021

Sonja et Conan contre les Ninjas

 Je parle assez peu des jeux de rôles des autres.

J'ai tord. Ce n'est pas bien.

Bon, je ne garantis pas que ce qui suit est totalement exempt de copinage, mais je ne le ferais pas si je trouvais l'objet de ce billet sans intérêt.

Même si mon univers et mon jeu sont un peu originaux, cela reste du JdR classique : un meneur, des joueurs, un scénario plus ou moins préparé.

Guillaume Jentey nous propose "Sonja et Conan contre les Ninjas", un petit jeu pour jouer sans MJ, sans préparation, sans prise de tête. Le dé ne sert qu'à mesurer (dans certaines scènes) le nombre de mots maximum dans une phrase qu'a le droit de prononcer Barbare. Pas facile pour les loquaces !

C'est très drôle, simple et le livret (une grosse vingtaine de pages) est un régal d'humour, plein de clins d’œil.  J'ai hâte de tester cela.

Le jeu est disponible à cette adresse pour la somme de 3 euros : https://guillaumejentey.itch.io/sonja-et-conan-contre-les-ninjas et compte déjà quelques extensions gratuites sympathiques au nom évocateur : Cowboy et Extraterrestre, Rambo contre Cthulhu, No FuTUre foR ROBOCOP...

Ne vous privez surtout pas !

Aucun commentaire: