vendredi 11 novembre 2022

Je suis encore vivant

 Pour les quelques (il doit bien s'en trouver) qui s'intéressent à moi et surtout à ce que j'écris par le biais de ce blog, je tiens à les rassurer : je suis encore vivant !

 Il n'y a pas grand chose de nouveau sous le soleil de cet été indien. Loups, Peste et Billevesées n'est pas encore fini. Le tapuscrit vient de dépasser les 300 pages et en comptera quelques dizaines de plus : c'est le dernier roman du cycle et je tiens à refermer toutes les portes que j'ai ouvertes durant sa rédaction. 

Je vous disais en juillet  qu'il me restait 4 chapitres, mes talents de prévisionniste se sont révélés, une fois de plus, assez nuls. Je suis dans le 32e et il m'en reste au moins deux, sinon trois. Je vous disais également espérer le terminer pour juin et juillet et, là aussi, c'est encore raté. Je ne préfère plus donner de date. Mais il sortira ! Ensuite, ce sera les longues phases de corrections et de relectures avec aussi un gros travail à réaliser sur Longues Oreilles, Idées Courtes où je pense avoir identifié les défauts.

Jahyra continue ses illustrations. Aussi ai-je le plaisir de vous présenter Esperanza Deck, une guérisseuse qui fera une apparition fugace à la fin du roman en cours et qui reviendra sans doute par la suite, car le personnage m'inspire.

Dessinée par Jahyra, comme d'hab' !

La suite ? 

Oui. Ce n'est pas parce que personne (ou presque) ne lit mes livres que je vais arrêter d'en écrire. Une chose est à peu près sûre, ce sera des textes courts. A titre d'exemple, je suis sur le livre actuel depuis avril 2021 et c'est long, très long, beaucoup trop long ! 

Il y aura aussi, dans un délai beaucoup plus long, un Friponnes RPG 2. Plus compact,  plus steampunk, plus simple, plus rapide à prendre en main, avec des scénarios courts et un maximum d'idées et d'aides de jeu, résultat de toutes les parties que j'ai pu mener depuis la sortie de son grand frère en 2017 et même avant. Mais ce sera pour dans longtemps... La concision n'est pas mon fort et ça va me demander du temps.

Après une petite infidélité un peu décevante, je suis revenu à FU, qui ne m'en veut pas du tout. Je pense enfin avoir trouvé comment simplifier des règles de Magie.

Bref, même si  c'est à une vitesse qui ne donnerait pas de complexe à un gastéropode fatigué, les choses avancent... 




Aucun commentaire: