samedi 26 février 2011

Face aux démons, extrait n°5

Voici donc Néalanne de retour à Havredoux où elle doit bien subsister.Endossant à nouveau l'identité de Jolasne de Solfon, la pauvre veuve borênane coincée et larmoyante (mais une Jolasne de Solfon devenue pauvre comme job), elle trouve un emploi de dame de compagnie de la jeune fille d'une usurière pleine aux as.
Et de façon un peu inattendue, elle va à nouveau croiser la route des Edrulains.

dimanche 20 février 2011

Face aux démons, le début ! Extrait N°4

Presqu'un an après avoir posé les premiers mots de ce livre, je tiens enfin mon début. Je trouve assez amusant de faire parler Solban, qui joue le rôle du sale type de service, et j'ai décidé de le rendre haïssable dès les premières lignes.
Bien sûr, cela reste du premier jet (relu quelques fois quand même) et je serais heureux de savoir si cela vous inspire.
Bonne lecture !

dimanche 13 février 2011

Face aux démons, extrait n°3

Donc, voici Lordel -Maître Edrulain combattant- et Safaël -jeune magicien prometteur- qui se retrouvent (Lokar et moi savent seuls comment) à bord d'un navire marchand rahajidan. Les Rahajidans, pour ceux qui l'ignorent encore, sont un peuple de navigateurs et commerçants pacifiques, doux et sensuels, amis de presque tout le monde dans les Folandes -sauf des sangrelins, bien sûr-.
C'est Safaël qui parle.

jeudi 10 février 2011

Face aux démons, extrait n°2


Ne me demandez ce que fait Fronin sur cette galère, le tout au beau milieu d'une bataille navale entre la flotte verougue et une multitude de bateaux sangrelins.
Pour ceux qui n'ont pas lu la Ballade, Kernak est cet officier verougue qui lui a sauvé la vie, lui a servi de père entre les neuf et dix-sept ans et qui a réussi à signer un traité de paix entre Verougues et Edrulains sur la partie de Verlande dont il était gouverneur.
En bref, un type bien.

Bon, voilà l'extrait (c'est toujours du premier jet, donc perfectible) :   

mercredi 2 février 2011

Face aux démons, extrait n°1

J'ai décidé de mettre en ligne quelques extraits de Face aux Démons, mon roman en cours d'écriture.

Ce qui suit est bien sûr un premier jet et rien ne vous garantit que vous le retrouverez tel quel dans le livre. Le sombre individu qui s'exprime est Garvik, un sénateur verougue qui spécule sur la reprise des hostilités entre Edrulains et Verougues.