Avant que M. Grümph (que je ne remercierai jamais assez) ne la refasse, j'avais commis une carte des Folandes.
C'était immonde et je n'aime pas assez l'autoflagellation pour vous la mettre sous les yeux, voici donc le lien qui vous permettra de voir les dites cartes.
4 commentaires:
Un univers prometteur, On a envie d'en savoir plus. Tout cela nous rappelle un peu la belle époque de Multisim. J'aime tout particulièrement la rubrique "Géographie" (la plus utile pour un éventuel MJ).
Une seule remarque: tous les noms sont très bien (c'est un des points forts des descriptions) mais je ne raffole pas du mot "wolfen" (teinté Confrontations) et j'ai un doute quant à "Bénie-Île" (hum).
Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel! Bravo!
Merci de ton commentaire.
Mes autres fans ;-) disent préférer les histoires comme celle de Fronin et, très franchement, c'est aussi ce que je préfère écrire.
Il reste de toute façon quelques îles à explorer et il est probable que j'y reviendrai.
Quand au jeu de mots (lamentable) sur Bénie-île, il est totalement assumé.
La référence au Wolfen (j'aurais plutôt écrit Homme-Loup ou Louphomme ou Loudpebout ou ...), elle est voulue pour garder le lien avec Tranchons et Traquons (je fais jouer une campagne dans les Folandes avec T&T)
Il n'y a pas de souci, j'aime également lire les histoires. C'est juste qu'étant un grand fainéant, dans l'éventualité de faire jouer un jour dans les Folandes, j'aurais aimé une encyclopédie complète (hin hin hin).
Remarque: Louphomme sonnerait très bien.
Tu as quand même matière à jouer.
Sinon, fais comme moi : ne joue que dans les îles qui sont définies. Les autres, on ne sait pas encore ce qu'il y a. Pour l'instant, voilà où j'en suis :
Rahajida sera un royaume oriental désertique, Terrhaute un pays de nomades, Litrun un ensemble de petits royaumes kitlings, à Mina Roka il y a des nains (et des humains) assez ingénieux, Wolga est le pays de Wolfens nomades et éleveurs de rennes, Xejogue un pays assez rude et sauvage colonisé par les rahajidans, Malinche un pays féodal avec plein de ducs, de comtes, de barons qui se foutent sur la gueule à la première occasion, Takata sera japonisant (à ma sauce), Forlame : une île quasi-vierge; habitée par des "sauvages" (les guillemets ont toute leur importance !) et qui commence à être colonisée par ... devinez qui ! (et aussi un peu les les borênans, les malinchois, les rahajidans,...)
J'ai ouvert un topic dans les forums de l'Ours (http://www.tangler.com/forum/les-forums-de-lours)où je t'invite à venir nous rejoindre pour parler de tout cela !
Enregistrer un commentaire