mardi 4 décembre 2018

Projets 2019 (ou 2020), un roman à venir et une recherche d'auteurs et de bêta-lecteurs

Jahyra poursuit son superbe boulot sur les illustrations de notre campagne "Mon ennemi, c'est la finance".
On devrait tenir nos délais. Croisons les doigts !

Un nouveau roman

Mon prochain ouvrage à paraître chez Stellamaris sera un roman dont le titre devrait être Le bâtard et le magicien.

Photo de Florin Gorgan sous licence CC
 Il n'est pas vraiment nouveau puisque je l'ai écrit il y a plus de vingt ans, à un moment de ma vie où les Folandes n'existaient pas encore et où le jeu de rôle n'était qu'un souvenir lointain.

Ceux qui le liront et m'ont déjà lu ne seront toutefois pas dépaysés : on y croise des héros avec peu de goût pour les richesses et le pouvoir, des fripons au grand coeur, une île qui s'appelle Libreterre (mais qui n'est pas celle que vous connaissez), on y évoque des Edrulains (beaucoup moins retors que ceux de mes ouvrages plus récents), le méchant est un marchand d'esclaves et, accessoirement, une ordure parfaitement détestable, c'est écrit  à la première personne et plusieurs personnages prennent alternativement la parole, on y rencontre des jolies femmes avec un caractère bien trempé et peu de pudeur et on y parle de polyamour. Bref, vous y serez en terrain presque connu mais pas tout à fait.

C'est beaucoup plus épique que ce que j'ai écrit par la suite, avec des batailles, des trahisons, des coups qui pleuvent et qui sont rendus. Il y a du sang et des larmes mais aussi de l'amour et des amitiés indéfectibles.

 Le roman devrait faire entre 200 et 220 pages (47 000 mots et 266 000 sec pour ceux qui aiment les chiffres).

Vous donner une date de parution serait un peu audacieux de ma part car je ne maîtrise pas les délais d'édition et de mise en page, mais j'ai bon espoir que ça sera pour le 2e ou le 3e trimestre 2019. La bête a déjà subi deux relectures complètes (une première pour me remettre dans le bain et ôter quelques erreurs, une deuxième pour chasser synonymes et lourdeurs -Merci, Antidote-). Il est donc temps de passer le bébé en d'autres mains et c'est là que j'ai besoin de vous, mes chers zélés fans, pour une bêta-lecture qui ne pourra qu'être bénéfique pour ce texte.

Donc, si le coeur vous en dit, je vous invite à prendre contact avec moi, par mon adresse mail, par les réseaux sociaux.

Edition du 23/02/2019 :  Après relecture de ce texte par deux lecteurs et réflexion, il semble que ce texte très dense mérite une sérieuse réécriture. Je préfère me consacrer à de nouveaux textes et ce sera pour plus tard... ou jamais. J'en parle ici.
En attendant, je tiens ce texte à la disposition de qui veut le lire. N'hésitez pas à me contacter si cela vous fait envie.

L'Écho des Folandes

Michel (mon éditeur, pour ceux qui ne suivent pas) et moi vous en avons déjà parlé, mais le prochain ouvrage à paraître dans la gamme Friponnes RPG sera un recueil d'aides de jeu (éléments de contexte sur les Folandes, scénarios, synopsis, règles complémentaires ou alternatives, illustrations...).

Le n°1 est en cours d'élaboration. Il est encore un peu tôt pour vous dire ce qu'il y aura dedans car cela sera fonction des autres participants (comprendre, en dehors de moi et Michel) à ce projet. Nous avons très envie de voir d'autres auteurs nous rejoindre et vous êtes donc cordialement encouragés à nous rejoindre dans cette aventure.

Il n'y a pas de deadline. J'entends ce mot (et en subis les effets désagréables) trop souvent dans mon-métier-qui-paie-les-factures pour le brandir dans mon-second-métier-qui-me-fait-du-bien. Si votre écrit n'est pas terminé pour la sortie du n°1, il le sera pour celle du n°2, ou du n°3 ou quand il sera prêt.

Car nous n'avons pas l'intention d'en faire qu'un seul. À moi tout seul, j'ai déjà assez d'idées pour en remplir 2 ou 3, donc, en s'y mettant à plusieurs !

Là aussi, contactez-moi si cette idée vous titille.

Et c'est tout ?

Et non, ce n'est pas tout. Michel et moi avons plein d'autres idées. Mais c'est trop lointain, trop flou ou trop secret pour vous en dire plus.

La seule chose que je consentirais à lâcher, c'est que ce sera en rapport avec les Folandes.

Stay tuned, comme diraient les Verougues s'ils parlaient granbreton.

Aucun commentaire: