dimanche 21 octobre 2018

Quelques foulancements intéressants

Notre campagne de financement pour notre campagne de jeu de rôle "Mon ennemi, c'est la finance" s'est achevée avec tous les paliers financés. Je ne m'y attendais pas. Je considérais qu'en arrivant à 50% de ce qu'on avait pu faire pour Friponnes (le jeu de rôle), le résultat aurait été tout à fait satisfaisant.

On va donc avoir un beau livre, très illustré (103 PNJ - on en avait oublié 2 dans le premier décompte -, 6 prétirés et 12 pleine page) qui devrait atteindre les 200 pages.


Un grand merci, donc.On est vraiment contents.

Maintenant, on peut faire de la pub pour les copains ou, tout simplement, pour les financements participatifs qui me semblent intéressants.

On va commencer par Oreinidia, un jeu de rôle helvète d'un jeune auteur-illustrateur. Ce projet n'est pas encore financé à l'heure où j'écris et ce serait dommage qu'il ne le soit pas. Il semble y avoir dans ce jeu une fraicheur que j'apprécie beaucoup.

Illustration de Paragon pour son jeu Oreinida

Ensuite, il y a le projet de bande dessinée de la toujours tarazinboumante Jahyra, qui n'arrête pas de devenir de plus en plus douée. C'en est presque injuste !

Illustration de Jahyra


Des jolies princesses qui s'en prennent plein la tête, voilà un programme qui est fait pour me plaire. Ça change de Walt Disney.


Michel aka Stellamaris, mon éditeur-mécène préféré, se lance dans un projet de dés FU, pour jouer avec le meilleur système du monde (entre autres, à Friponnes RPG !). Le projet est financé mais s'il atteint des niveaux intéressants (à partir de 1000 dés), il vous permet de recevoir des livres (au format epub ou pdf) en bonus. Et avec 400 livres au catalogue (dont les miens), il y a de quoi faire !



Mon petit doigt me dit que les dés seront réalisés par une maison sérieuse et pas par un atelier verougue qui emploie des esclaves...


Pour finir, un projet pour favoriser la diffuser des low-tech, qui me parait tout à fait pertinent.



Aucun commentaire: