dimanche 27 octobre 2019

Le Guide de la Friponne

Cela fait déjà quelque temps que je me dis qu'il me manque un petit opuscule qui permettrait d'introduire mon jeu et mon univers aux joueurs qui veulent s'en faire une première idée sans avoir à lire le kit d'initiation ou le livre des règles fourni gratuitement.

Je compte que ce doc reste sous la main des joueurs, rassemble des points de règles d'usage très fréquent et leur rappelle l'esprit du jeu.

Illustration de la tarazinboummante Jahyra

Voici donc le Guide de la Friponne : 8 pages A5 (7 de texte et une pour la carte des Folandes), certes écrites serrées mais qui, je crois, suffisent à vous mettre en appétit ou vous faire fuir.

Une seconde version, le Guide de la Friponne et des îles des Folandes compte 4 pages de plus mais présente brièvement les îles, comme elles le sont dans le kit d'initiation et le livre de base. A lire si vous avez un peu plus de temps...

A terme, je compte ajouter quelques illustrations, aérer la mise en page et aussi le fournir en RTF pour que vous puissiez l'adapter à votre table

Je suis bien sûr impatient d'obtenir vos commentaires.
Pour ceux qui connaissent déjà, manque-t-il quelque chose de fondamental ?
Pour ceux qui découvrent, est-ce clair et compréhensible ?

 Maj du 20/06/2023 : Corrections mineures sur les textes

1 commentaire:

DD Ra a dit…

Excellente idée que ce guide en tous cas Etienne, merci de cette aide de jeu !