mardi 30 mai 2023

Longues Oreilles, Idées Courtes - La bourde

Non, je ne vais pas parler de mon livre mais de la précommande que nous sommes en train de réaliser. 

Vous savez ce que c'est. 

On fait tous des bêtises, erreurs, gaffes.

Ce n'est pas Jahyra-des-Folandes qui me contredirait :

 

L'auto-édition ne se résume pas à l'écriture (avec toutes les tâches connexes, les corrections, la mise en page, la coordination avec l'illustratrice) mais aussi à de basses tâches auxquelles l'auteur aimerait bien échapper mais que personne d'autre, hélas, ne va faire à sa place. 

Parmi celles-ci, il y a bien sûr la rédaction de la page de précommande sur laquelle je me suis  arraché quelques cheveux qui me restent. Trouver le fond, la forme, comment gérer les paiements, les envois, trouver l'organisation optimale pour les doubles dédicaces quand les auteurs des dites dédicaces habitent à 1000 km l'un de l'autre, bref des tâches pour lesquelles je n'ai ni appétence et des compétences assez limitées. 

Pour gérer les paiements et commandes, j'ai utilisé un principe fort sympathique et simple que propose Paypal, les paiements par lien. Indiscutablement, c'est simple, rapide et efficace.

Et c'est là qu'intervient la bourde, en espérant que ce soit la seule de cette opération. 


Jusqu'à hier soir, au moment où des amies avec lesquelles je jouais au jeu de rôle en ligne me le signalent, je ne me suis pas rendu compte que le lien pour la commande du livre avec simple dédicace à 25 € pointait sur la page de la commande avec double dédicace à 39€. Il n'y a là aucune intention malavisée de ma part, mais le mal est fait. Je pensais bien sûr avoir testé tous les liens.

Merci à chaque contributeur de s'assurer que son paiement correspond à l'objet qu'il désire recevoir. Si ce n'est pas le cas, contactez-moi et nous trouverons bien sûr une solution. 

Et si vous avez besoin de quelqu'un pour votre prochain dîner du mercredi, vous savez où me trouver.  






Aucun commentaire: