mercredi 5 juillet 2017

Friponnes RPG : le point de vue d'une joueuse

D'aucuns affirment que mon jeu serait machiste.

Il m'a paru intéressant de donner la parole à une joueuse de Friponnes, Peggy Chassenet, grande joueuse devant l'éternel :

Alors oui, et je l'ai souvent reproché à Etienne, dans Friponnes les PNJs femmes sont souvent rousses, très belles et séductrices, les hommes sont moins charmants, mais je pense que c'est tout simplement parce qu'Etienne et moi n’avons pas les mêmes goûts ni attentes envers les hommes :)

Ensuite, Friponnes, pour moi, c'est un c'est un jeu dans lequel je peux jouer une femme combattante sans que jamais ses compétences, ni son rôle ne soit remis en cause (sauf par les méchants, mais ils se prennent vite un coup de bâton sur la tête).
C'est un jeu dans lequel toutes les sexualités sont possibles et acceptées !
C'est un jeu dans lequel une femme peut dire non à un homme.
C'est un jeu dans lequel les femmes peuvent avoir plusieurs maris/partenaires sans se faire traiter de pute.

Ce qui n'est probablement pas l'avis de Philippine de Puydent, une dame de la haute société de Malinche qui n'aime pas les Friponnes, et celles-ci le lui rendent bien, d'ailleurs...


Aucun commentaire: