Ce compte-rendu décrit une première soirée de jeu dans le cadre du scénario "Le Moulin Roux" présent dans le livre de base de Friponnes RPG.
Bien entendu, sa lecture est déconseillée aux joueurs qui voudraient jouer ce scénario.
Grand merci à Kamaril pour sa rédaction !
IIlustrations de Jahyra.
Les protagonistes (les Friponnes):
- Arielle, elfe épicurienne et gastronome, comédienne
- François, le meilleur pianiste d’Havredoux
- Basile, un lanceur de couteaux à l’admirable moustache.
Tous trois, réfugiés de Verlande suite à une attaque verougue, exercent leur art au Soleil Estival, un cabaret d’Havredoux. À leur arrivée de Verlande à Havredoux, ils ont beaucoup été aidés par Lauranna, la très belle ambassadrice de la Confrérie des Edrulains.
Lauranna |
Tout commence au célèbre cabaret, le Soleil Estival. Nos chers compagnons sont, comme à leur habitude, triomphants sur scène et les donations sont généreuses, sauf une. Ce qui nous paraît remarquable puisqu’elle provient du plus généreux de tous nos admirateurs, Edwin. Ce charmant vieil homme donne quelques misérables piécettes et quitte la pièce tristement.
Edwin |
Une étude de la lame assassine montre au pianiste qu’elle appartient à un certain Joe T. et, auparavant, à un certain Aver... Guillaume T.
Fort de ces informations, le groupe passe une nuit assez mouvementée, l’elfe dort dans un buisson (son lit étant occupé par Edwin) tandis que les deux braves trouvent des bras chauds dans lesquels dormir.
Un homme-loup, appelé par Lauranna, la ramène dans sa demeure et le vieil Edwin profite du fiacre pour rentrer chez lui. Le cheval ralenti par la masse de ces trois-là, la compagnie n’a aucun mal à suivre le véhicule. L’admirateur rentre chez lui puis, tandis que François et Basile reviennent au Soleil Estival, la comédienne le voit se diriger vers un certain Maître Honome... Un notaire !
Le reste de la journée se passe sans encombre, la nuit est plutôt calme, sauf pour François qui ne manque pas une occasion de rendre visite à Maggie, la chanteuse du soleil estival, qu’il apprécie particulièrement ! Mais dès le surlendemain matin, les choses se précipitent...
Tout d’abord, une lettre arrive, exprimant une convocation de la part du notaire Honome. Sur place, il nous explique la très généreuse donation qui nous a été faite par Edwin, un magnifique castel du nom du « Moulin Roux », situé dans le quartier de la Belle Ondine, le plus beau d’Havredoux.
D’après le notaire, l’ancien propriétaire est parti en voyage. Le même nous annonce qu’une personne veut acheter ce moulin pour 500 pièces d’or, un prix dérisoire. C’est avec une pensée pour ce drôle que nous croisons la route de 4 individus patibulaires qui nous rappellent les frères Dalton (pour se faire une idée, le plus petit s’appelle Joe...). Ces derniers, par des images claires, nous font comprendre qu’ils seraient un problème si nous ne vendons pas le Moulin Roux à l’acheteur déjà mentionné. Sans même l’avoir visité, ce serait dommage.
Arrivés sur place, nous rencontrons Yoska et Niels Pistache, en train de travailler dans le jardin. Nous leur expliquons le fait que nous sommes les nouveaux propriétaires des lieux et, dans un mouvement amical, exprimons le désir de rencontrer tout le monde et visiter la maison.
Niels Pistache, jardinier et sommelier |
Yoska, jardinier |
C’est en entrant par la cuisine que nous croisons Camille, le maître queux de la maison, qui autorise la gloutonne Arielle à se gaver tant qu’on la laisse s’occuper des muffins aux myrtilles qu’il faut sortir du four. À l’odeur, François ne peut s’empêcher d’attraper à son tour une gâterie et le groupe continue vers le salon.
Camille |
Ce fut une apparition ! Comment désigner autrement les trois créatures, dignes des plus merveilleuses Muses qui répètent des poèmes et, nous voyant arriver, viennent nous saluer, précisant que le spectacle ne commence que ce soir...
Nous expliquons dès lors l’histoire qui est la nôtre et elles se présentent de suite :
- Il y a Jade, très jeune femme au physique très avantageux, qui semble ne pas avoir changé de garde-robe depuis ses 12 ans. Elle semble très... ouverte.
- Ensuite, Medeline, beauté froide et profonde, joue un peu le rôle de chef du groupe... Elle paraît inquiète de notre arrivée.
- Enfin, la belle Verlaine, demoiselle sublimée par sa grâce et la finesse de ses mouvements et la beauté de son visage.
Jade |
Médeline |
Verlaine |
Plus ou moins enchanté par le fait que nous puissions vouloir vivre ici, le trio charge Jade de nous montrer les chambres. Ces dernières sont magnifiques, bien que différentes sur certains points... Certaines ont notamment un miroir au-dessus du lit. Nous apprenons également que la jouvencelle est en double couple avec Camille qui est mage et avec Yoska.
Nos héros choisissent leurs chambres et après une brève discussion avec Verlaine, François commence à vouloir toujours rester ici, pour toujours contempler ses yeux.
Un peu plus tard, la soirée débute, la merveilleuse Lauranna compte parmi les invités et salue chaleureusement chacun. Elle s’excuse pour son comportement envers Basile mais ce dernier n’y a vu aucun problème !
Peu après, nous croisons Arthur Rambo, poète et amant de Verlaine (qu’il nomme sa muse) qui nous récite un poème de son cru. Basile semble insensible au charme de ces vers mais si François les apprécie, Arielle les boit ! Le charme viril du poète couturé semble opérer.
Arthur Rambo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire