mardi 17 mars 2020

Un peu de lecture pendant le confinement !

Stellamaris et moi-même avons le plaisir de vous offrir un peu de lecture durant le confinement rendu obligatoire par la cochonceté sans doute concoctée par des Alchimistes Verougues.

Il s'agit de mon recueil de nouvelles Friponnes (quatre d'entre elles figurent le livre de base de Friponnes RPG) en version augmentée. Comprendre par cela que par rapport à la version publiée en version papier aux Editions Libreterre ou celle parue en version électronique chez Youscribe, elle contient une nouvelle de plus (les menteuses) et un très court roman (La campagne de Logran) qui constitua mon retour à l'écriture en 2008. Je pense que mon écriture s'est bien améliorée depuis ce texte, soyez charitables (et passez à la deuxième nouvelle si ça vous gonfle ^_^ )

Elle est par contre similaire a celle qui avait été offerte en bonus à certains souscripteurs lors du financement participatif du livre de base de Friponnes RPG.



Ce recueil contient donc neuf nouvelles centrées, à l'exception de la première, autour du personnage de Néalanne (la vraie star de mes livres) avant qu'elle ne rencontre son Fronin, en tombe stupidement amoureuse et fasse encore plus de bêtises.

Il constitue, je crois, une belle introduction à mon univers et à celui de Friponnes RPG.

J'ai promis il y a déjà longtemps une nouvelle version de ce recueil, encore plus augmentée, dont plusieurs nouvelles ont déjà été écrites et d'autres sont en cours.

Me consacrant actuellement au cycle de Lauranna et Jahyra et à Friponnes Steampunk , ce projet est laissé un peu de côté pour le moment.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à le (re)découvrir.

On l'a déjà dit et écrit, mais prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous, soyez prudents, faites des câlins avec vos très proches et vos bêbêtes familières et gardez espoir et bonne humeur. L'hiver (même bactériologique) aura bien une fin...

Cliquez-là pour accéder au téléchargement du livre.

Aucun commentaire: